La cigarette électronique est néfaste pour la santé.. de votre PC

La cigarette électronique est néfaste pour la santé.. de votre PC

C'est avec l'expérience d'un employé de bureau que l'on apprend que la cigarette électronique peut infecter votre ordinateur violement. Cette personne affirme que le chargeur USB de sa cig a infecté son ordinateur de bureau. 

Son système de protection était pourtant à jour avec un anti-virus et une protection malware à jour. L'équipe informatique de la boite tente à plusieurs reprises d'identifier la source du problème  commence à envisager différentes possibilités et pose la question suivante : " Y a t-il eu des changement dans votre vie recémment". La réponse : " Euh oui effectivement , j'ai arrété de fumé et je suis passé à la cigarette électronique."

Bien que le périphérique USB fasse l'objet d'une notification chaque fois qu'il est connecté à son ordinateur , si celui-çi se fait passer pour une souris par exemple, l'utilisateur sera bien moins regardant et acceptera le branchement. Le logiciel injectera son venin dans la machine.

Conclusion :  Le mal est l'USB .. NON ! mais rester vigileant lorsque vous branchez un périphérique inconnu sur votre ordinateur. Et dans ce cas là changer votre chargeur pour un autre mais ne repasser surtout pas à la clope. 

 

 

Blog categories

Comparer
Continuer vos achats Comparer

a été ajouté à votre liste de souhait

Continuer vos achats Ma liste de souhaits